Six Songs

Concert
© Catherine Peillon

Les Six Songs pour chœurs d’enfants et orchestre à plectre sont une réorchestration complète d’extraits de l’oratorio Météoriques, commande de l’Ensemble C Barré sur un livret de Catherine Peillon. Cette œuvre s’est vue décerner le Prix de l’Enseignement 2018 par la chambre syndicale des éditeurs de musique de France, dans la catégorie « création d’une nouvelle œuvre à dominante musicale pour de jeunes interprètes ». Ce corpus d’une durée de 21’ est ponctué d’interludes électroacoustiques réalisés et diffusés par Nicolo Terrassi.

 

L’histoire se déroule il y  a très longtemps. Suite à un vieux différend entre les dieux, le pays est la proie de la sècheresse et la famine guette les mortels. On invoque, on prie, on processionne, on interroge les rêves, les devins et les pythies… Rien n’y fait. Jusqu’à ce que l’on décide de recourir à un immense rite collectif d’imitation de l’orage et du tonnerre pour défier les divinités. En trois actes, Météoriques est une fable joyeuse et cruelle. Elle se situe dans le temps du mythe mais les résonances avec notre actualité écologique rebondissent et éclaboussent nos certitudes.

Informations pratiques

21 Juin 2019
Cour d’honneur du Palais Carli | Conservatoire de Marseille | Marseille

Avec la participation des élèves en Classes à Horaires Aménagés du Collège Longchamp, direction Frédéric Isoletta, et les musiciens de l’Orchestre à Plectre du Conservatoire de Marseille, direction Vincent Beer-Demander

Pour recevoir nos informations,
inscrivez vous à notre newsletter !