2018-03-16_RES_C.BARRE_CREDIT_Pierre-Gondard_HD_ (22 sur 1) - Grande

Follia

Concert
© ©Pierre Gondard

Voilà un programme aux teintes résolument ibériques. Ce trio à cordes pincées dont le grain et le caractère s’accordent si singulièrement au visage de la Méditerranée résonne ici sous diverses combinaisons instrumentales (duos et trios) au travers d’un répertoire qui s’étend de la période baroque jusqu’à nos jours.

Le concert s’ouvre avec une suite de variations sur l’incontournable thème de la Folía, dont les origines remontent aux environs du XVème siècle, aussitôt suivies par l’impétueux Capriccio Spagnolo de Carlo Munier pour mandoline et guitare, lui aussi inspiré de cette même mélodie populaire qui a traversé les âges. Nous y trouvons ensuite un arrangement de la Follia de Régis Campo et d’autres pièces pour trio à cordes pincées; Danza de la Molinera de Manuel de Falla, Fandango de Santiago de Murcia, Elurretan composée pour l’Ensemble C Barré en 2017 par Mikel Urquiza, Variations et Final sur la Follia de Vincent Beer-Demander et Fandango de Luigi Boccherini.

 

Programme :

Œuvres de Gabriele, Leone, Carlo Munier, Régis Campo, Manuel de Falla, Santiago de Murcia, Mikel Urquiza, Vincent Beer-Demander et Luigi Boccherini.

Effectif :

Pour mandoline, guitare et harpe.

Distribution :

Vincent Beer-Demander, mandoline
Thomas Keck, guitare
Eva Debonne, harpe

Informations pratiques

11 Août 2024 à 20h30
Cathédrale Notre Dame de la Sède, Saint-Lizier

Pour recevoir nos informations,
inscrivez vous à notre newsletter !