Elizaveta Zgirskaya

Ses œuvres au répertoire

Beats (2021) | Instrumental ensemble | 7′

Elizaveta Zgirskaya est née le 30 avril 1994 à Tomsk, en Russie. Elle a étudié la composition avec Yuri Kasparov au conservatoire de Moscou. Elle est auteur de musique instrumentale et expérimentale, et s’intéresse à l’interaction de la musique avec d’autres arts : architecture, théâtre, peinture. Cet intérêt est concentré dans son œuvre 701 Project. Il s’agit d’un projet sur l’architecture en bois de la petite ville de Tomsk, en Sibérie. Elizaveta explore les possibilités de connexion entre la musique et l’architecture dans des œuvres d’art sonores et visuelles. Dans ce projet, les maisons peuvent être des objets d’art, des lieux de spectacle, des sources d’inspiration pour la pièce ou pour l’art vidéo. L’idée principale est de transmettre l’essence du bâtiment par la musique.

A participé à plusieurs concours : Le Vème concours international Myaskovsky des jeunes compositeurs – III prix (Moscou, 2018), Le Ier concours international Myaskovsky des jeunes compositeurs « Samal » – III prix (Astana,2018), Le concours international des compositeurs pour la composition d’une pièce obligatoire à exécuter lors de la deuxième épreuve du dixième concours international des interprètes sur instruments à vent et à percussion du Conservatoire de Moscou – I prix (Moscou, 2018).

A participé à la 8e Académie internationale des jeunes compositeurs dans la ville de Tchaïkovski (septembre, 2018). Participation au projet Post Playwright Practice (Moscou, mars 2019), au festival reMusik.org (Saint-Pétersbourg, mai 2021), au Cooperation Lab (Moscou, 2021), au projet Open Space (Moscou, 2021).

Pour recevoir nos informations,
inscrivez vous à notre newsletter !