Depuis novembre 2024, l’Ensemble C Barré joint ses forces à l’école élémentaire Busserine et au ZEF – scène nationale de Marseille pour créer un Orchestre à l’École et un Club Orchestre réunissant une cinquantaine d’enfants, d’adolescent•es et d’adultes, entre 9 et 65 ans, habitant dans le quartier du Grand Saint-Bartélémy (Marseille 14e). Chaque semaine, ces virtuoses se réunissent autour de la pratique de la mandoline, du violoncelle et des percussions, autour d’un répertoire de création.
À l’occasion de cette soirée d’inauguration, ces artistes en herbe réunis en un seul orchestre nous offrent à entendre le fruit de cette première année d’aventure en interprétant deux courtes pièces du compositeur Amine Soufari. Un impromptu musical pour inaugurer cette nouvelle Usine du ZEF.
Effectif :
Création :
Sébastien Boin, direction musicale
Élèves et enseignants de l’Orchestre à l’École (classe de CM1) et Club Orchestre, mandolines, violoncelles, percussions
Artistes de l’Ensemble C Barré :
Raphaël Gillet, Tony Coullet, mandolines
Marine Rodallec, Jean-Florent Gabriel, violoncelles
Adrien Labeque, Nils Wambergue, percussions
En partenariat avec le ZEF – scène nationale de Marseille et avec le soutien de la Fondation de France, l’École élémentaire Busserine, l’Association Orchestre à l’école et l’Association pour la Promotion de l’Espace Culturel Busserine.
Soutenu par la Ville de Marseille, la DRAC-PACA, la Cité éducative M14, la Métropole Aix-Marseille-Provence, la Préfecture à l’égalité des chances des Bouches-du-Rhône, la Fondation Société Générale, la Fondation Orange, la Fondation Erilia et la Fondation BNP Paribas.
Pour recevoir nos informations,
inscrivez vous à notre newsletter !