Anna KORSUN

Compositrice et performatrice ukrainienne née en 1986

Ses œuvres au répertoire

Vertigo (2019) | effectif de musique de chambre | 12′ | CM

Anna Korsun (Ukraine, 1986) est diplomée de l’Académie nationale de musique P. I. Tchaikovsky de Kiev et de l’Université de la musique et des arts de la scène de Munich, dirigée par le professeur Moritz Eggert.

Anna est membre de la Villa Massimo, de Künstlerdorf Schöppingen, de Künstlerhof Schreyahn, compositrice en résidence de Kunst-Station Sankt Peter à Cologne, de la résidence Hellerau de musique nouvelle à Montréal, de Schloss Solitude et de la Cité Internationale des Arts à Paris.

Elle est lauréate du Gaudeamus Music Prize 2014, lauréate de concours internationaux de composition tels que Neue Töne, MUSLAB Mexico 2014.

Elle a participé en tant que compositrice et interprète à diverses séries de concerts et festivals tel que Eclat, Der Sommer in Stuttgart, le Cours international d’été sur les musiques nouvelles à Darmstadt, ISCM 2014, Varsovie en automne, le Musikfest der MGNM, la Lange Nacht der Musik, les Junge Solisten, Sound Walk / Sound Garden 2012, les Journées de la musique ukrainienne en Pologne, Premiers of Seasons, le Kievmusikfest, le Youth Forum, le Gogolfest, Tax Free ou Exposition XXI.

Parmi les interprètes de sa musique figurent les Neue Vocalsolisten Stuttgart, le SWR Vokalensemble, l’ensemble mosaik, ascolta, AskoSchoenberg, Looptail, la Camera Silesia, l’eNsemble ProArte, Feodor Lednyov, le VocalLab, l’Ensemble Oktopus, Moritz Eggert, Natalia Pschenitschikova, Marij van Gorkom et l’Ensemble Nostri Temporis.

Pour recevoir nos informations,
inscrivez vous à notre newsletter !