Z6D_1068

6 mélodies populaires

Concert | Rencontres | Ateliers
© Nom du Photographe

Depuis 2021-2022, l’Ensemble C Barré joint ses forces à l’école élémentaire Busserine pour créer un orchestre à l’école qu’il accompagne pour un cycle de trois ans, en association forte avec les structures locales telles que le LE ZEF – scène nationale de Marseille, l’Espace Culturel Busserine et le collège Pythéas et d’autres structures marseillaises tel que le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille.

Ce projet consiste à développer la pratique instrumentale et vocale sur un long terme en croisant ateliers de pratique collective, d’improvisation, d’invention et participation à des concerts dans le cadre de la programmation annuelle de l’Ensemble C Barré.

Pour la première année, c’était quatre pièces composées par Thomas Keck qui avaient été transmises aux choeurs et à l’orchestre de la Busserine et données à entendre au public, chacune d’elle mettant à l’honneur un instrument de cette formation atypique aux couleurs de C Barré.

Pour cette deuxième année de pratique, sont créées des petites pièces écrites par le compositeur Alexandros Markeas, inspirées de chansons populaires grecques.

En partenariat avec la Ville de Marseille, l’école élémentaire Busserine, le Collège Pythéas, l’école élémentaire des Flamants, le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, l’Espace Culturel Busserine et l’association Orchestre à l’école.
Avec le soutien de la Ville de Marseille, la Fondation Logirem, la Sacem, la Cité éducative M14, l’association Orchestre à l’école dans le cadre de l’appel à projet « Un artiste, un orchestre », la fondation Société Générale C’est vous l’avenir, de la Fondation Orange.

 

Informations pratiques

23 juin 2023 | 19h
Conservatoire Pierre Barbizet, Marseille

Entrée libre.
Dans le cadre de « Carli en fête »

24 juin 2023 | 19h
GMEM – Friche Belle de mai, Marseille

Entrée libre.
Dans le cadre de « GMEM en fête »

25 juin 2023 | 20h
Bibliothèque de l’Alcazar, Marseille

Entrée libre.
Dans le cadre de « Bibliothèque en fête »

Plus dinfos ici his quidam aeternitati se commendari posse per statuas aestimantes eas ardenter adfectant quasi plus praemii de figmentis aereis sensu carentibus adepturi, quam ex conscientia honeste recteque factorum, easque auro curant inbracteari, quod Acilio Glabrioni delatum est primo, cum consiliis armisque regem superasset Antiochum.

Pour recevoir nos informations,
inscrivez vous à notre newsletter !